.. Actualité ..

Ornicard, KJCAS

Je vous invite ici à aller écouter et à découvrir cette chanson faite pour mes deux filles. Clara est née le 17 juillet dernier. Je suis très heureux et pour la deuxième fois papa. Le texte parle beaucoup de la grossesse et ce qu´il y a de superbe, c´est que j´ai ajouté les bruits de battement de cœur à Clara, sur deux passages du morceau. La merveilleuse composition musicale est du beatmaker Space Pirate. Le Single KJCAS est sorti le 16 aout dernier.

Le clip vidéo

Le clip de ma chanson pour Clara

Le clip de la chanson : Papou (pour Kim-Jolie)


Notre histoire

Je m´appelle Yves, j´ai 35 ans et je suis originaire de Lorraine en France. Ma femme Daniela, 33 ans est allemande et nous vivons et travaillons en Allemagne. Nous avons mis environ quatre années à réaliser notre désir d´enfant. Au début nous avons essayé naturellement mais sans réussite. Nous, nous sommes donc tournés vers la médecine et j´ai appris que mon spermogramme était mauvais et que du coup c´était normal que ma femme ne tombe pas enceinte.

Pour nous ce n´était donc possible que par fécondation « In vitro ». S´en suivent de nombreuses tentatives, de nombreux échecs et surtout une grande déception, après un test de grossesse positif, une grossesse biochimique au final qui s’est donc soldée par une fausse-couche.

Pour ma femme chaque tentative était un peu comme une drogue, tout devait aller très vite. Beaucoup de souffrance et peu de pauses. Je ne suis pas arrivé à vraiment la freiner et pour moi aussi c´était éprouvant. J´ai dû beaucoup céder et par amour pour elle j´ai continué.

Finalement, nous avons vécu 7 transferts.

Si le chemin est bloqué pourquoi pas prendre une piste alternative ?

J´ai évoqué à Daniela, que je serai tout autant heureux d´adopter. Au bout d´un moment et quelques mois de réflexion, elle a engagé les démarches et pris contact le Jungendamt (professionnels de la ville où nous vivons et étant en charge de l´adoption). Nous avons donc rempli un gros dossier, et après deux trois rendez-vous, une visite à domicile et 5 après-midi de séminaire avec un psychologue, ils nous ont invité à un week-end séminaire avec des parents et leurs enfants adoptés.

Suite à cette sortie quelque mois après nous avons reçu l´agrément. Presque 4 mois après, notre grand rêve de famille se réalise. Ma femme reçoit le 13 septembre 2018 le merveilleux coup de téléphone qui nous dit de venir rapidement au Jugendament. C´est là que nous apprenons que notre fille Kim-Jolie va naître par césarienne le 28.09 prochain. Quel éclat de joie et bonheur immense. Nous avons donc exactement deux semaines pour nous préparer. J´ai trouvé cette phrase dans un article internet qu´une mère a écrit : « En ce qui concerne l’amour que l’on peut porter à son enfant, adopter ou enfanter est exactement la même chose », elle résume bien ce que j´ai vécu.

Il a suffi d´un seul regard et de nombreuses larmes de joie pour que je l´aime plus que tout au monde.

C´est fou de joie que nous rentrons de l´hôpital avec notre fille. Pour moi, ce sont deux magnifiques mois de congés paternité payé par l´état allemand à, 65 pour cent du salaire. Nous ne sortons plus de la spirale du bonheur et deux semaines après se passe l´impossible. Nous l´apprenons bien sûr que bien plus tard.

Ma femme constate que ses règles ont du retard et on le met d´abord sur le dos de l´émotion. Mais quand elles tardent encore plus, on décide sans grand espoir de faire un test de grossesse. Le trait est immédiatement rouge et d´une telle rougeur, plus gras et marqué que le témoin. Nous n´en croyons pas nos yeux, ma femme est enceinte et encore une fois ce sont des nappes de bonheur que nous respirons. Kim-Jolie attend une petite sœur en juillet. Clara Amalie est née le 17 juillet 2019 dernier.

Par mon témoignage, je souhaite transmettre un message d´espoir et surtout du courage et la détermination. Cette nouvelle fille, c´est du bonus pour nous et une grande joie aussi, mais nous aurions été tout autant épanouis dans notre vie en tant que parents de Kim-Jolie.

Singles 2019

Voilà un petit récapitulatif des autres singles sortis en 2019 par ordre de release.

En hauteur


Mon Iglou


La lionne et les chimpanzés


Sali Bitcherland

Ornicard, Single, Kim-Jolie

Le 28.09.2018 dernier un grand rêve s´est concrétisé pour nous, nous sommes devenus parents d´une merveilleuse petite fille : Kim-Jolie. C´est un long chemin que nous avons derrière nous et qui forcément amplifie notre bonheur. En effet, ces dernières années ce n´est pas moins de 7 transferts d´embryons fécondés que nous avons réalisé, le tout sans réussite.

Si la route est barrée, prenons simplement le petit sentier qui lui aussi même à destination. Après l´avoir proposé à ma femme nous avons donc décidé ensemble d´emprunter le chemin de l´adoption et cela en Allemagne où nous vivons. Juin 2017 nous avons pris contact avec le Jungendamt (Children and Youth office). Après un premier rendez-vous pour faire connaissance, nous avons remplis les formulaires nécessaires. Une fois cela fait nous avons participé à un séminaire de 5 après-midi pour nous préparer à l´adoption et mieux comprendre la situation psychologique particulière des enfants adoptés et leurs besoins. Après notre dernier séance, nous nous sommes mariés le 15.12.2017 à Aschaffenburg. En avril dernier, nous avons eu la chance avec trois autres couples d´assister le temps d´un weekend à un nouveau séminaire. Cette-fois ci dans le vif du sujet. En effet, tous les autres participants étaient des couples avec des enfants adoptés.

Début juin, nous avons été officiellement désigné apte à adopter. Un an donc après les premières démarches. Trois mois plus tard, le 13 septembre 2018 nous avons reçu le fameux coup de téléphone. Celui qui annonce qu´une petite fille est à adopter et que le Jungendamt nous a sélectionné pour cet enfant. Nous avons eu le temps d´un week-end pour nous décider et nous avons donc eu deux semaines pour nous préparer. Ce qui est merveilleux c´est que l´on nous a donné Kim-Jolie directement après sa naissance par césarienne, quelle chance, joie et quelles émotions.

J´ai voulu mettre cela en musique avec deux chansons une avant la naissance et une après. La composition musicale, le mixage et mastering sont de Karl Colson. Le single sera disponible partout online en vente et streaming, dès le 22.12.2018, jour d´anniversaire de mon papa (symboliquement). Il est d´ores et déjà possible de découvrir la chanson „Après" à travers un clip vidéo. Belle découverte, quelle joie, fierté que d´être papa et cela fait depuis longtemps que je rêve de la toute première chanson pour mon enfant, c´est fait et je suis super heureux.


Le Single est à acheter et aussi à écouter ici prochainement :

★ Amazon : Kim-Jolie

★ iTunes : Kim-Jolie


Streaming direct via Spotify et Deezer, Player :


Clip vidéo de la chanson : Avant

Clip vidéo de la chanson : Après


Article Républicain Lorrain

Yves Steffanus, originaire du Bitcherland, est un rappeur prolifique. Employé d’une société industrielle à Ludwisghaffen (Rhénanie-Palatinat), il est passionné par la musique depuis toujours, écrit sur tous les sujets et produit lui-même ses clips vidéo. Le 22 décembre dernier s’est révélé être un jour précieux pour l’artiste, qui a sorti son titre « Kim Jolie », où il souhaite à sa manière la bienvenue au monde et dans la famille de sa fille adoptive. Ornicard est du genre émotif, il a abordé dans ses créations des thèmes aussi sérieux que la vieillesse, la nostalgie ou la difficulté d’avoir un enfant. Avec un style bien à lui, il a donné un rythme et un sens fort aux situations les plus diverses. « Kim jolie » s’accompagne bien entendu d’un clip qui débute par des images aériennes lumineuses : des champs en fleurs, une route ensoleillée et un long zoom sur une forêt colorée. « Maintenant, tu es là, il n’y a rien de plus beau, on est enfin un trio, plus un duo », chante Yves, alors que les images défilent montrant sa compagne (et artiste à se heures) Elfensohren cheminer en tenant la petite contre elle. Des mots simples qui traduisent le stress, l’émotion, les larmes de joie à voir ces « 49 cm d’amour » débouler enfin, donner à Ornicard, outre la responsabilité paternelle, une source d’inspiration infinie pour déclarer ses mots d’amour à un rythme saccadé.

Texte : Philippe CREUX

Lien vers l´article - Républicain Lorrain


Singles 2018

Voilà un petit récapitulatif des autres singles sortis en 2018 par ordre de release.

White MC Records

Yanti feat. Elfensohren

mode VPC

So high feat. Austin Vicenty

Ornicard, Album, BitcheBoy

J´ai sorti le 10 novembre dernier mon second Album digital comprenant 24 titres et qui s´appelle « BictheBoy ». L´enfant du pays de Bitche (PDB) est avec grande joie de retour en 2017 – « Chaque année un nouveau LP ». Le PDB est toujours encore omniprésent dans le projet mais pas que. De la conquête de l´espace, à une marche citoyenne, un match de basketball et la cuisine française : beaucoup d´autres thèmes sont aussi développés et présentés avec amour.


Retrouvez dans cet article spécial sur le webzine BlazeHipHop une petite explication de chacun des 24 titres : Ornicard - BitcheBoy.


L´album est à acheter et aussi à écouter ici :

★ Amazon : BitcheBoy

★ iTunes : BitcheBoy

★ Deezer : BitcheBoy


Streaming direct via Spotify, Player :


Clip vidéo de la chanson : BitcheBoy et Confettis